Perma'cademy

Les principes de la Permaculture peuvent s’appliquer à la santé mentale...
Finalement, nous sommes, nous aussi,
un écosystème.

Nicolas

Nicolas Burel

Hypnothérapeute et infirmier spécialisé dans les TCC

(Thérapies Comportementales et Cognitives)

d'accompagnement individuel
0 ans
d'expérience en psychiatrie
0 ans
heures méditées 😉
0

Notre expert de la santé mentale
et de l’épanouissement

Nicolas Burel en face caméra

Nicolas, c’est la voix douce qui se cache derrière nos petits encarts « Bien-être » des newsletters, nos conseils sur le mieux-être et nos webinaires « Comment appliquer la permaculture à la santé mentale ? »

Infirmier diplômé d’État depuis 2014, Nicolas est un passionné du cerveau humain et de la créativité. Son mojo : vous accompagner vers la meilleure version de vous-même.

Avec son énergie bienveillante et son approche pragmatique, il accompagne ses patients sur la voie du mieux-être et de l’épanouissement en s’appuyant sur des outils de thérapie brève. 

Hypnose, EMDR, mais aussi pleine conscience, respiration ou méditation guidée, pas forcément besoin d’outils compliqués ou de longues années de thérapie pour aller mieux.

Parce que l’écologie intérieure est toute aussi importante que l'écologie extérieure, Nicolas intègre l’équipe Perma’cademy pour aider nos élèves à vivre au mieux leur changement de parcours, leur reconversion ou simplement leur nouvel apprentissage.

Une vocation et des rencontres inspirantes

C’est pendant ses études d’infirmier que Nicolas, curieux et motivé, fait une rencontre décisive : un psychologue et mentor  lui parle d’hypnose et plante la graine d’une passion qui ne cessera de grandir.

Diplômé en 2014, il se forme rapidement à l’hypnose Ericksonienne et à l’EMDR à l’école F.E.S d’Avignon. Son objectif ? Offrir des solutions concrètes et accessibles à ceux qui cherchent à se reconstruire ou à avancer plus sereinement.

En 2016, il ouvre son premier cabinet à La-Valette-du-Var (83).
Entre consultations, formations et découvertes, il affine sa pratique et sa compréhension des besoins de ses patients. 

 

Après quelques années de pratique en tant qu’hypnothérapeute et toujours avide d’apprendre, il rejoint l’hôpital psychiatrique de jour des Trois-Solliès où il explore pendant 6 ans des disciplines comme les TCC, l’art-thérapie et l’auto-hypnose.

En 2022, Nicolas publie un guide pratique, « Auto-hypnose, guide d’expédition » (2022), qui invite à explorer cette technique avec simplicité et autonomie.

Une personnalité passionnée
et engagée dans l’auto-exploration

Chez Perma’cademy, on a tout de suite accroché avec la personnalité créative de Nicolas. Parce que ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’en plus d’être infirmier, thérapeute, conférencier et auteur d’un livre sur l’auto-hypnose, Nicolas est aussi un passionné de couture et de musique. 

Après avoir été pionnier dans la création d’expérience méditative sonore et de voyage hypnotique, notre formateur a aussi monté un atelier de couture où il fabrique des modèles uniques et faits mains.

Bref, pour nous, Nicolas représente ce que nous voulons transmettre à nos élèves : de la flexibilité dans sa vie professionnelle et dans ses choix, le tout en restant fidèle à ses valeurs et à ses envies.

3 raisons de se former avec Nicolas Burel

1

Avec plus de 10 ans d’expérience, Nicolas maîtrise un large panel d’outils thérapeutiques.

2

Nicolas sait rendre les concepts complexes simples et praticables.

3

Sa bienveillance et son dynamisme rendent chaque apprentissage stimulant.

Chhhhhhut... Nicolas prépare sa formation !

Le teaser Perma'cademy arrive

formation particulier

Entreprendre et Réussir

Nicolas Burel

bien-être | hypnose | développement personnel

Réussir son projet

Ne rate pas la sortie de la formation 🙂

La vie de Nicolas

… en quelques événements

👨‍⚕️
Diplôme d’État infirmier

En sortant de ses études à l’IFPVPS de Toulon, Nicolas rentre dans la vie active en tant qu’infirmier !

La rencontre décisive qui va bouleverser sa vie : L’hypnose. L’année suivante, il commence sa pratique d’hypnothérapeute en cabinet et traite des patients aux diverses pathologies.

Dans sa vie perso, l’hypnose est une ressource qu’il utilise au quotidien.

👀
Formation à l’hypnose Ericksonienne et à l’EMDR

📖
Auto-hypnose, guide d'expédition aux éditions Vérones

Sortie de son premier livre qui est en fait un guide pratique pour découvrir, comprendre et apprendre des techniques d’auto-hypnose pour mieux gérer ses émotions et vivre plus simplement.

Pendant plus de 5 ans, Nicolas Burel utilise les thérapies brèves pour soigner ses patients dans le cadre de l’hôpital de jour des Trois-Sollies, dans le Var (83). Il crée un module de suivi et d’accompagnement de la douleur, en proposant une approche différente à la douleur mentale.

🧠
Référent douleur en clinique psychiatrique

⛑️
Formateur à la croix rouge

Animé par un élan intarissable de transmission, Nicolas forme aujourd’hui des classe d’infirmier et d’aides soignants au sein de la croix rouge.

En 2023, il participe au projet Posidonie de la ville de Hyères, qui sensibilise le public aux espèces aquatiques menacées par le réchauffement climatique, et compose la bande originale du spectacle officiel.
S’ensuit une série de concerts sous hypnose où le public est allongé sur le sol, bercé par les sons des posidonies.

🪸
Compositeur sur le projet Posidonie

🌱
Coach mieux-être Perma’cademy

Parce que l’écologie extérieure est toute aussi importante que l’écologie intérieure, Nicolas intègre l’équipe Perma’cademy pour aider nos élèves à vivre au mieux leur changement de parcours, leur reconversion ou simplement leur nouvel apprentissage.

De plus en plus spécialisé dans l’accompagnement d’auto-entrepreneur et de projet de reconversion professionnelle. Nicolas crée et participe au podcast « La voix des Thérapeutes », un podcast intimiste qui aborde avec douceur les problématiques courantes rencontrées par les thérapeutes et les professions libérales.
On y parle de syndrome de l’imposteur, d’activité multi-site, de recherche de clients, etc.

🎙️
podcast sur l’épanouissement des thérapeutes

Et si
on devenait
les meilleures versions de
nous-même ?